Rencontre avec un éco-aventurier !!!
Article mis en ligne le 11 novembre 2018
dernière modification le 13 janvier 2020

Julien Moreau fait un tour de France bien particulier puisqu’il s’est lancé depuis le mois de mai dans un long et très grand Triathlon . Parti le 2 mai de Paris, en vélo il a parcouru l’Est de la France puis le Nord et la Bretagne ( dont il est originaire) ; il a ensuite rejoint Marseille en logeant la côte Atlantique et les Pyrénées. Il a lors posé le vélo et il a nagé de Marseille à Monaco . Actuellement il fait la partie course à pied entre Monaco et Paris.
Il est proche de Lyon et nous avons réussi à le contacter mardi dernier pour l’inviter à venir témoigner sur cette fabuleuse aventure auprès des collégiens de Maryse Bastié.
Vendredi dernier il a passé 2H avec les élèves de 6ème1 et de 6ème5 et mardi il sera de retour pour les élèves de 6ème2, 6ème3, 5ème2 et une classe de 3ème.
L’objectif de Julien est de sensibiliser les jeunes sur les enjeux du développement durable. Aussi, quand il n’est pas sur les routes ou dans la mer, il passe du temps dans les écoles et dans les collèges pour faire la promotion des gestes écocitoyens et encourager les jeunes à avoir confiance en eux et à s’engager pour réaliser leurs rêves et changer le monde .

N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur son aventure :