Elèves en scène !
Article mis en ligne le 20 mai 2019
dernière modification le 8 juillet 2020

Le vendredi 3 mai, les élèves de l’atelier théâtre ont participé au projet RESO (’Rencontres Echanges Scènes Ouvertes’) qui leur a permis de se partager la scène du Toboggan avec des élèves du lycée Charlie Chaplin et l’IME Les Marguerites.

Ils ont ainsi présenté l’adaptation d’un fragment de la pièce ’Georges Kaplan’, de Frédéric Sonntag, rebaptisé pour l’occasion ’Groupe UTOPIC’ (Union des Teenagers Organisés pour la Protection de l’Identité Cinématographique).

Cédric DANIELO, le comédien de la Compagnie Premier Acte avec qui ils ont travaillé cette année, en a proposé une réécriture de manière à valoriser chacun d’entre eux.

Ce fut la conclusion de beaux moments de travail, de répétitions, d’échanges, de découverte de soi, de trac et une belle réussite  !

Merci à tous ceux qui sont venus les encourager ce soir-là.
_
L’année prochaine , cet atelier théâtre devrait être reconduit par Mme Berni . Un projet a été ouvert et nous attendons l’accord de la DAAC qui participe à la subvention de cette activité.

Dans tous les cas, UN GRAND BRAVO à Mme Berni grâce à qui cet atelier a pu être relancé après plusieurs années de silence !