Première fête des arts au collège !
Article mis en ligne le 26 juin 2019

Jeudi 13 juin, s’est déroulée au collège, la 1ère soirée de la FETE DES ARTS. L’objectif de cette fête est de partager et de mettre en valeur le travail réalisé par les collégiens et leurs enseignants, dans le cadre d’ateliers ou de clubs .

Dès 18H, les parents /invités ont assisté à plusieurs représentations :

Le spectacle de danse  : Cette année, au sein de l’AS, Mme Del Signore propose une {{}}activité ’Danse’ . Les danseuses ont présenté des créations personnelles ainsi que le spectacle monté dans le cadre du championnat de France.

Le collège propose aux élèves de nombreux ateliers hebdomadaires de musique :

Atelier instrumental et vocal (partenariat Ecole de musique de Décines) ( 2 fois /semaine)

le groupe musical du collège animé par Mr Jacquet ( Vendredi)

et la chorale animée par Mme Ondet ( mercredi)

Chacun des groupes musicaux est monté en scène pour plusieurs interprétations.

La projection de 4 diaporamas crées par des élèves de 5ème et mettant en scène des contes rédigés lors du projet, Les invisibles. Ce projet a été mené tout au long de l’année par les élèves du club ecocitotyen et une classe de primaire, en partenariat avec laClasse.com. Un des objectifs de ce projet est de faire redécouvrir les petits coins de nature urbaine et sauvage qui nous entourent....

Le club théâtre a rejoué l’adaptation d’un fragment de la pièce ’Georges Kaplan’, de Frédéric Sonntag, rebaptisé pour l’occasion ’Groupe UTOPIC’ (Union des Teenagers Organisés pour la Protection de l’Identité Cinématographique).

Cédric DANIELO, le comédien de la Compagnie Premier Acte avec qui ils ont travaillé cette année, en a proposé une réécriture de manière à valoriser chacun d’entre eux.

Ce fut un des temps forts de la soirée !

Pour finir, la chorale a interprété plusieurs morceaux de musique déjà présentés lors de la soirée de la chorale du mois de mai.

A l’occasion de cette soirée , les invités ont aussi pu découvrir :

Les oeuvres réalisées par des élèves de de 3ème et des élèves de l’atelier d’Arts Plastiques animé par Mme Sandrin :

Exposition de portraits , de maquettes Mozarabes créees par des élèves de 3ème

et d’objets créés par des élèves de 6ème.

L’exposition sur le développement Durable pour laquelle ont contribué tous les niveaux du ciollège , de la 6ème à la 3ème.

et enfin le travail réalisé tout au long de l’année par les écocitoyens ( pour le projet Les Invisibles)

CE FUT UN AGREABLE MOMENT DE PARTAGE ET DE CONVIVIALITE.

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !