Bilan de la collecte des « Restaurants du coeur » , année 2020 !!!
Article mis en ligne le 22 février 2020

La collecte des « Restaurants du coeur » pour cette année 2020 est terminée ! Nous tenons à remercier tous les élèves , professeurs et personnels administratifs qui se sont mobilisés pour faire de cette collecte un vrai succès .

Pour communiquer largement sur cette collecte, de nombreuses affiches ont été réalisées par les élèves de 5èmes et par des éco-délégués . Cette année , une sonnerie spéciale « Restos du Coeur » préparée par Mme Ondet a retenti à chaque inter-cours durant la deuxième semaine pour rappeler l’événement . Mme D’orange a organisé tous les planning de communication et de collecte pour les 2 semaines de collecte.

Pour assurer l’accueil des donateurs matins et après-midi et stocker leurs dons, des élèves , des professeurs et des personnels de l’accueil se sont relayés : Environ 85 dons ont été enregistrés : ils ont permis de couvrir des besoins en vêtements et en produits d’hygiène pour adultes et Bébés . Nous avons aussi recueilli 150Kg de vêtements !

Nous avons aussi collecté plus 280 Kg d’aliments et dépassé ainsi le résultat de 2019 qui était de 190 kg.

TOUTE L’EQUIPE ORGANISATRICE ET TOUTE L’EQUIPE DES RESTOS DU COEUR DE DECINES REMERCIENT VIVEMENT L’ENSEMBLE DES DONATEURS !