Les éco-délégués en pleine action !
Article mis en ligne le 23 février 2021
dernière modification le 24 février 2021

Cette année les éco-délégués sont engagés dans 2 projets en lien avec la végétalisation de l’environnement du collège :

  • La création d’une spirale aromatique à l’entrée du collège
  • La réalisation d’un sentier botanique pour présenter les arbres plantés dans la cour.

La spirale a été construite en janvier et en février et c’est au mois de mars que seront mises en terre les plantes aromatiques choisies par les élèves en suivant les conseils de l’association Naturama.

Au retour des vacances de février, les éco-délégués ont participé à la plantation des arbres dans la cour du collège. C’est pas moins de 28 arbres qui ont été choisis par la Métropole pour reverdir le collège et rafraîchir notre cours ! Les éco-délégués ont découvert les différentes essences et ils ont finalisé la plantation de 6 arbres en suivant les conseils des paysagistes de la société Green Style, entreprise travaillant pour la Métropole de Lyon pour la végétalisation des collèges.
Les intervenants ont aussi présenté leur métier de paysagistes et ils ont répondu aux questions des éco-délégués .

La prochaine étape du projet "Réalisation d’un sentier botanique" sera une présentation de Naturama sur les îlots de chaleur dans les villes et les moyens mis en oeuvre pour les atténuer.

 <br width='400' height='225' />  <br width='400' height='225' />  <br width='400' height='225' />  <br width='400' height='225' />  <br width='400' height='225' />  <br width='400' height='225' />  <br width='400' height='712' />  <br width='400' height='225' />