Le collège a obtenu le renouvellement de la labellisation EDD-S pour les 4 prochaines années !
Article mis en ligne le 23 février 2021

C’est en 2016 que le collège a obtenu sa 1ère labellisation EDD . Cette certification a une durée de validité 4 ans à l’issue de laquelle les collèges candidats doivent proposer un dossier présenté lors d’un audit pour obtenir le renouvellement de la labellisation.
Dès le mois de mars 2020, les coordinatrices EDD du collège ont réalisé un dossier présentant les principaux projets en lien avec l’EDD menés ces 4 dernières années ainsi que toutes les actions prises au sein du collège pour ancrer la formation au développement durable au sein du projet d’établissement . Ce dossier a été proposé au jury de la labellisation.
Ce dossier nous a permis d’obtenir le feu vert pour participer à l’audit de labellisation qui s’est déroulé fin novembre 2020, en distanciel.
Nous avons le plaisir de partager avec vous le résultat de cet audit qui nous a été communiqué par mail le 4 février 2021.

"La mission académique EDD-S a le plaisir de vous informer que Monsieur le Recteur a officialisé, lors du comité académique du 1er février, la labellisation E3D de votre établissement pour une durée de 4 ans avec le niveau DEPLOIEMENT.

Le diplôme vous sera remis lors de la cérémonie qui se tiendra en fin d’année scolaire, si les conditions sanitaires le permettent.

Avec nos félicitations, nos remerciements pour l’engagement de vos équipes et des élèves en faveur des 17 Objectifs du développement durable."