Cet auteur ou autrice a écrit :
Jeudi 18 janvier toutes les classes de 3ème ont eu une intervention de 3h sur la culture hip hop en lien avec le projet « Et toi en 2024 ? ». Ce dispositif part à la rencontre des jeunes partout (…)
Article mis en ligne le 25 janvier 2024
Les deux équipes du collège s’étaient aisément qualifiées lors de la précédente rencontre pour la finale district du jour. Malheureusement, plusieurs forfaits de nos joueurs ont eu lieu depuis et (…)
Article mis en ligne le 25 janvier 2024
Chers parents, Cette année, le gouvernement a lancé un nouveau programme « Phare » de lutte contre le harcèlement dans les établissements scolaires. Comme indiqué en début d’année, une équipe (…)
Article mis en ligne le 25 janvier 2024
L’AS basket brille en finale district ! La finale UNSS district de basket catégories benjamines et benjamins a eu lieu ce mercredi 17 janvier et le collège Bastié était représenté par 2 équipes. (…)
Article mis en ligne le 18 janvier 2024

Bienvenue au collège

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
chers élèves,

Au nom de l’ensemble du personnel du collège Maryse Bastié, je souhaite à chaque élève de l’établissement, ancien ou nouvellement inscrit, une bonne rentrée et très belle année scolaire 2023-2024.
Malgré la chaleur persistante de cette fin d’été, il est important que chaque enfant s’investisse pleinement dès les 1ers jours afin de reprendre le rythme. Nous comptons sur eux.
Nous comptons également sur vous, parents, pour l’aider et l’encourager dans ses apprentissages tout au long de l’année : dans cet objectif de réussite, école et famille sommes partenaires !
Vous pouvez compter sur l’engagement de toutes les équipes pour accompagner votre enfant dans la réussite de son année scolaire.
Bonne rentrée à tous,
Bien cordialement,