LES ECODELEGUES EN ACTION !!!
Après avoir fabriqué des nichoirs cet hiver, le printemps venu, les écodélégués se sont questionnés sur les actions à prendre pour accroître la biodiversité dans les zones proches des plantations ( Spirale de l’entrée du collège et jardin situé au fond de la cour près des modulaires).
Ils ont préparé des petites zones de terrain pour planter des fleurs que les auxiliaires des jardins affectionnent.
Cosmos, chèvrefeuilles, eupatoires, sauges devraient embellir ces espaces dès le mois de juin !
L’hôtel à insectes a été « garni » afin d’être fin prêt pour l’arrivée prochaine des syrphes, coccinelles, osmies, bourdons des champs, perce-oreilles…..
Les carrés de jardin ont été rafraîchis et débarrassés des herbes envahissantes pour planter des radis, salades et pommes de terre.
En travaillant la terre, les élèves ont trouvé de nombreux lombrics révélateurs d’une terre saine et vivante dans le jardin de Maryse Bastié !
Pendant cette période, les élèves ont aussi fabriqué des nichoirs pour les chauve-souris . C’est en effet dans la période de mai à août que les petits naissent et sont élevés et pour cela les chauves souris cherchent dès le printemps des coins et recoins dans les façades des maisons pour installer leurs maternités.
Deux nichoirs de chauve-souris ont été installés dans la cour du collège. A vous de les trouver !
Un grand « MERCI ! » à
GAUTHIER, CHARLIE, IBRAHIMA, JULIETTE, CELINE WILLIAM, ANATOLE , HRACHIK
pour leur investissement sans faille tout au long de ces dernières semaines !
et à MANU, l’animateur de Naturama qui a su les accompagner et les motiver pour toutes ces réalisations .