Résultat UNSS 01 Février
Article mis en ligne le 7 février 2023
dernière modification le 12 janvier 2024

Les benjamines défendront leur titre au Championnat du Rhône le 5 avril prochain !

L’UNSS avait planifié ce jour les inter-districts pour tous les sports collectifs.

Les benjamines Futsal de l’AS Maryse Bastié avaient donc rendez-vous au gymnase Rousseau de Vaulx-en-Velin, après s’être brillamment qualifiées au tour précédent (1ère sur 9 équipes).
La formule du jour proposait un tournoi de 6 équipes, partagé en deux poules de trois avec les districts Lyon centre, Lyon nord-est et Villeurbanne. Après cette phase de poules et comme souvent dans ce genre de tournoi, des demi-finales croisées étaient jouées pour permettre d’établir un classement de 1 à 6. Aujourd’hui, seule la première équipe pouvait prétendre à la qualification et les benjamines l’avaient bien compris...

Elles ont d’abord disposé aisément de l’AS Lamartine 2 (4-1) puis de l’AS Foucauld (6-0). Terminant première de leur groupe, elles ont joué l’AS Rosset en demi-finale qu’elles ont remporté par 3 buts à 0. Elles ont finalement terminé leur belle journée en remportant la finale du jour 1 à 0 face à l’AS Lamartine 1 ! 4 victoires dans le temps réglementaire, 14 buts marqués, un seul encaissé, vous pouvez toutes les féliciter !

Ainsi, le dernier championnat du Rhône UNSS BF Futsal qui a pu avoir lieu en 2019 avait été remporté par...... l’AS Maryse Bastié ! Il ne reste plus qu’à les encourager pour conserver le titre acquis par leurs aînées et prendre la même voie !
Bravo à Alya, Ambre, Eva, Lou-Meï, Maya, Meryem, N’deye et leur coach du jour, Shaynez !

Les filles seront les dernières élèves à pouvoir représenter l’AS Maryse Bastié lors de la prochaine compétition puisque malgré deux bons tournois, les benjamines et les benjamins du basket-ball n’ont pas réussi à se qualifier (3èmes pour les BG, 6èmes pour les BF).