Que du positif !
Aujourd’hui avaient lieu les finales départementales UNSS de tous les sports collectifs du Rhône !
Et les benjamines filles, dernière équipe qualifiée du collège en futsal, ont pu représenter l’association sportive Maryse Bastié après avoir passé successivement les rencontres sous-districts, districts et inter-districts. Un championnat a alors été organisé à 4 équipes au gymnase Becquerel de Décines ce après-midi !
Le collège Jean Giono a été la première équipe à se trouver sur le chemin de nos filles. Malgré une domination sans grande occasion, les filles allaient concéder le premier but. Sans paniquer, elles sont parvenues à égaliser rapidement pour se laisser une chance de bien figurer dans le classement. Malheureusement, les filles de Giono allaient doubler la marque sur plusieurs erreurs successives de nos joueuses, peut-être émoussés par l’enjeu... score final :1-2. Elles ont ensuite affronté la belle équipe du collège Charles Senard lors de leur second match. Malgré l’enchaînement des deux matchs, les filles se sont libérées et ont très bien contenues leurs adversaires. Une manche parfaite : 3-0 ! Enfin, le dernier match a opposé Maryse Bastié au collège Marie Laurencin et les filles ont déroulé... 7-0 !
Deux victoires pour un seul perdu, les filles sont... VICE-CHAMPIONNES DU RHÔNE 2025 !
Partagé entre le sentiment du premier match perdu et de la très belle médaille d’argent reçue, il est nécessaire de rappeler qu’elles n’avaient pas réussi à se qualifier à ces finales départementales l’année dernière, s’arrêtant au tour précédent. Elles ont très bien progressé et terminent aujourd’hui 2ème de tout le département du Rhône !
Il est aussi à noter que les benjamines filles du futsal du collège Maryse Bastié ont été exemplaires aujourd’hui, comme à chaque tournoi : du fair-play, de l’écoute, de l’engagement, et beaucoup de plaisir !!!
Bravo à elles, bravo à Lilia, à Lisa, à Mellina, à Ilaf, à Grassiella, à Inès et à Sarah !!! Sans oublier Alaa et Zina qui ont aussi contribué à cette belle épopée...
M. Peyssonnel