Cet auteur ou autrice a écrit :
Vendredi 2 juin tous les élèves de 5ème ont participé à une matinée de sensibilisation autour du handisport. Trois associations sont venues pour animer des ateliers : hand fauteuil, rugby fauteuil et (...)
Article mis en ligne le 5 juin 2023
Dans le cadre de l’AS hip hop, les élèves inscrits cette année vont participer à un évènement autour du hip hop organisé par la Mairie de Décines. Les élèves du collège M. Bastié affronteront les élèves (...)
Article mis en ligne le 30 mai 2023
Dans le cadre de la coupe du monde de rugby 2023 qui aura lieu en France en septembre prochain, la métropole de Lyon en partenariat avec l’UNSS souhaite attribuer des places aux établissements (...)
Article mis en ligne le 15 mai 2023
Article mis en ligne le 5 mai 2023
Vendredi 7 avril a eu lieu au Toboggan l’ouverture du festival BDécines. Une dizaine d’élèves de la 6E4 étaient présents à cette soirée, au côté de leurs enseignantes, pour assister à la remise des prix. (...)
Article mis en ligne le 27 avril 2023

Bienvenue au collège

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
chers élèves,

Au nom de l’ensemble du personnel du collège Maryse Bastié, je souhaite à chaque élève de l’établissement, ancien ou nouvellement inscrit, une bonne rentrée et très belle année scolaire 2023-2024.
Malgré la chaleur persistante de cette fin d’été, il est important que chaque enfant s’investisse pleinement dès les 1ers jours afin de reprendre le rythme. Nous comptons sur eux.
Nous comptons également sur vous, parents, pour l’aider et l’encourager dans ses apprentissages tout au long de l’année : dans cet objectif de réussite, école et famille sommes partenaires !
Vous pouvez compter sur l’engagement de toutes les équipes pour accompagner votre enfant dans la réussite de son année scolaire.
Bonne rentrée à tous,
Bien cordialement,