le mercredi 8 juillet 2020

L’ULIS qui signifie Unité Localisée d’Inclusion Scolaire n’est pas une classe mais un dispositif pour aider à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Les élèves inscrits dans ce dispositif ont des troubles des fonctions cognitives et donc des difficultés d’apprentissage. Ils sont affectés dans cette unité à la suite d’une notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Pour cela un dossier doit être déposé à la MDMPH.
L’effectif est limité à 13. (...)