Présentation
Article mis en ligne le 9 juillet 2020

Un CVC est présent au collège Maryse Bastié depuis l’année 2016.

Les élections se déroulent dans la salle du FSE avec des urnes et un isoloir prêté par la mairie. Chaque niveau vote pour 3 représentants de son niveau. Une campagne de présentation des professions de foi est lancée deux semaines avant. (Affiche dans le hall).

Cette année, ne disposant pas d’assez de candidats pour les niveaux 4ème et 3ème, il n’y a pas eu de vote, les 3 candidats volontaires ont été désignés.

Le Conseil de vie collégienne se compose donc de 13 membres (3 par niveau + un ULIS). Ils sont accompagnés dans leur réunion par Mme Chouikha CPE, et Mme Demolliens, professeure de technologie.

Les projets menés :

Nous avons un CVC très dynamique cette année (réunions hebdomadaires les jeudis). Il s’est investi dans des projets citoyens : journée en faveur de l’égalité filles/garçons le 8 mars, une campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine, l’aménagement du collège (choix des sonneries, demande de cages de foot et d’un babyfoot pour les récréations) et un projet festif « les midis des talents » prévu à la fin de l’année.