futsal : 3, 2, 1 !
Article mis en ligne le 4 mars 2024

Après les belles 4ème et 5ème place des inter-districts basket, 3 équipes futsal de l’association sportive du collège Maryse Bastié avaient rendez-vous avec les meilleures des districts alentours.

3... D’abord, les benjamines futsal ont réalisé un championnat à 5 équipes. Après deux jolis matchs remportés (1-0 contre Lamartine et 2-1 contre la section Brassens !), les filles n’ont rien pu faire face à Rosset et face au Tonkin (deux défaites). Elles terminent donc à une très honorable 3ème place ! Leur parcours s’arrête ainsi aux portes du championnat départemental. Félicitations à Alaâ, Graziella, Inès, Laura, Lilia, Lilya, Lisa et Mellina pour ce très beau parcours !

2... Du côté des garçons, le sort a été cruel pour nos minimes, défaits en finale aux tirs au buts... Après s’être logiquement qualifiés dans leur groupe, ils ont passé l’étape des demi-finales face à Césaire, avant de tomber face à Monod donc, aux tirs au buts (1 à 2) malgré leur domination dans le jeu. Ils terminent à une très belle deuxième place ! Bravo à Amath, Antoine, Calixte, Hugo, Ilyès, Luca, Senzo et Tristan !

Et 1... ! Enfin, les minimes filles n’ont pas perdu un seul match pendant leurs différentes rencontres. Victorieuses deux fois en poules (2-1 et 1-0), elles ont gagné aux tirs aux buts en demi-finale... avant de récidiver en finale ! Terminant 1ères, elles sont qualifiés pour le championnat départemental dès le 13 mars ! Bravo à Alya, Ambre, Eva, Inès, Juliette, Lou-Meï, Meryem, Ndeye et Shaynez !!!