Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de...
Article mis en ligne le 21 décembre 2023
dernière modification le 11 mars 2024

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de 3ème,
Cher(e)s élèves de 3ème,

Nous entrons à présent dans la 1ère phase du processus d’orientation des élèves de 3ème, à savoir la saisie par les familles des intentions d’orientation. Cette saisie est dématérialisée (à réaliser sur Educonnect, onglet Téléservices) et doit être faite avant la période des conseils de classe du 2ème trimestre, c’est-à-dire, d’ici le 4 mars. Après cette date, le serveur sera fermé afin que le conseil de classe vous donne un avis provisoire sur les vœux formulés.
Vous trouverez en pièce jointe un flyer rappelant la procédure à suivre.

Nous vous invitons également à mettre cette période de vacances scolaires à profit en consultant, toujours sur Laclasse.com, l’onglet "CIO Lyon Nord-Est" : cet onglet donne un accès direct à un padlet de l’orientation très bien construit. Vous aurez notamment des informations sur les dates de mini-stages dans certains lycées ou sur les journées portes-ouvertes de ces établissements.

Bien cordialement,
La direction du collège