Les élèves de l’AS prennent de la hauteur !
Article mis en ligne le 19 juin 2023
dernière modification le 12 octobre 2023

Tout était réuni ce mercredi 14 juin pour passer une agréable journée en pleine forêt pour cette nouvelle sortie de l’association sportive du collège Maryse Bastié.
71 élèves licenciés ont pu s’inscrire pour venir pratiquer une multitude de parcours accrobranches et du laser-game en extérieur.

Chaque élève a ainsi évolué en toute sécurité dans les arbres, en petit groupe, en fonction de leur niveau, débutant par des parcours verts ou bleus le matin en guise d’échauffement, pour poursuivre sur des parcours rouges ou noirs l’après-midi, et parfois tenter "Popeye", "Pyramide" ou encore "Tarzan" pour les plus aguerris...
Chaque groupe a ensuite pu se défier au fil de la journée dans quelques parties de laser-game en extérieur. Deux équipes constituées devaient alors allier stratégie, coopération et action pour remporter le jeu !

Les conditions climatiques optimales, un décor naturel magnifique, des élèves enthousiastes, et des enseignants ravis ont fait de cette journée une sortie pleinement réussie !