Les MG de Maryse Bastié, champions du district !
Article mis en ligne le 25 janvier 2024

Les deux équipes du collège s’étaient aisément qualifiées lors de la précédente rencontre pour la finale district du jour. Malheureusement, plusieurs forfaits de nos joueurs ont eu lieu depuis et certains ont dû être pallié en toute dernière minute... 11 élèves se sont présentés pour constituer les deux équipes.
Dans la première poule, assez homogène, Bastié 1 a débuté la compétition par un nul (1-1 face à Césaire) et a enchaîné son deuxième match de groupe par une victoire (1-0 contre les Sérvizières). Terminant 1er de cette première phase, ils se sont ainsi qualifiés en demi-finale.
De l’autre côté, Bastié 2 a remporté ses deux premiers matchs de poule (2-1 face à Barbusse, 3 à 0 face à Lagrange) et s’est alors qualifiée pour la seconde demi-finale.
Mais Bastié 2 s’est fait surprendre en demi... 1 à 0 pour Césaire malgré une nette domination. Dans l’autre demi, Bastié 1 a facilement disposé de Barbusse 3 à 1 pour se qualifier pour les inter-districts, et pour cette finale district.
Bastié 2 s’est tout de même remobilisée lors du match pour la 3ème place, gagné aux tirs au but (1-1, puis 2-1 aux tirs au but) face à Barbusse.
Et en finale, Bastié 1 a déroulé face à Césaire pour devenir Champions de district !!!

Les minimes garçons ont donc rendez-vous aux inter-districts le 14 février prochain pour continuer leur aventure, espérant être rejoint par la deuxième équipe en fonction des quotas de qualifiés...
Bravo à Amath, Ilyès, Tristan, Senzo, Calixte, Heyven, Luca, Maxime, et les remplaçants de luxe de dernières minutes Hugo, Diego et Rayan !