Les élèves de 3ème de Bastié se mettent au breakdance !
Article mis en ligne le 25 janvier 2024

Jeudi 18 janvier toutes les classes de 3ème ont eu une intervention de 3h sur la culture hip hop en lien avec le projet « Et toi en 2024 ? ».
Ce dispositif part à la rencontre des jeunes partout en France pour transmettre les valeurs de la culture hip hop.
Porté par la structure BBoy France, le projet est basé sur le parcours extraordinaire du break, de la rue aux JO de Paris cet été.
La rencontre avec les élèves commence avec un "cours" d’histoire du hip hop accompagné par des démonstrations de 4 danseurs experts, suivi d’un blind test animé par un DJ. Puis arrive la partie break avec ateliers et battle. Et enfin les témoignages des experts et les réactions des enfants.
Une belle réussite à Bastié pour ce projet, les élèves se sont dépassés et ont vraiment kiffé !!!
Un immense merci aux experts qui ont remarquablement accompagné nos 3èmes.

Mme Del Signore