Résultat AS footsal
Article mis en ligne le 2 février 2024

Du positif au collège Maryse Bastié à souligner ce mercredi 31 janvier : dernières finales du district, consacrées aujourd’hui aux féminines !

Les BF & les MF futsal de Maryse Bastié, vice-championnes du district !

Deux équipes benjamines et une équipe minime de l’AS Maryse Bastié avaient rendez-vous à Vaulx-en-Velin pour disputer leurs finales.

Du côté des benjamines, les équipes, Bastié 1 (élèves de 5èmes) avec une victoire (1-0) et une défaite (0-2), puis Bastié 2 (élèves de 6èmes) avec une victoire (2-0) et un nul (1-1), se sont toutes deux qualifiées pour les demi-finales. Ce premier objectif rempli, le but était dès lors, de gagner sa demi-finale pour pouvoir poursuivre l’aventure ! Malheureusement, Brassens et sa section sportive scolaire ont logiquement battu Bastié 1 (3 à 0). Mais dans l’autre demi-finale, Bastié 2 a su réagir à l’ouverture du score de Césaire pour gagner finalement 2 buts à 1 et se qualifier ainsi en finale !
Bastié 1 n’a ensuite pas su surmonter la déception pour la petite finale et Césaire a logiquement pris la 3ème place du district (1 à 4). Bastié 2 a alors affronté la meilleure équipe du tournoi en finale et n’a pu faire mieux que 2ème en terminant par une défaite 3 à 0 face à Brassens.
Les 6èmes de l’AS Futsal de Maryse Bastié sont donc vice-championnes du district, les 5èmes terminent à la 4ème place.

Du côté des minimes filles, l’équipe, quasiment au complet, a débuté en poule par deux matchs nuls (1-1). Qualifiées alors en demi-finale, la volonté des élèves a été récompensée face à Barbusse, 1 à 0, pour valider leur place en finale, et par la même occasion, leur qualification aux inter-districts ! L’effectif a alors plus tourné en finale et nos élèves ont terminé contre Césaire avec une défaite par 4 buts à 1 !
Les minimes de l’AS Futsal de Maryse Bastié sont donc aussi vice-championnes du district !

Difficile d’évacuer en fin de journée la déception de nos benjamines (élèves de 5èmes), mais il est bon de rappeler que sur l’ensemble de leur épopée, elles terminent à une très honorable 4ème place... sur 12 équipes !!

L’aventure continue dès mercredi 14 février en inter-districts pour nos vice-championnes district du jour, et aussi pour nos minimes garçons, champions district la semaine dernière !

Vous pouvez féliciter toutes les filles présentes aujourd’hui, qui ont montré un état d’esprit irréprochable : les 5èmes Léa, Ndeye, Inaya, Aya, Leïla, Lyna, Victoire, Fify - les 6èmes Lilia, Lilya, Laura, Mellina, Graziella, Lisa, Alaâ, Inès - et les minimes Ambre, Juliette, Inès, Eva, Alya, Lou-Meï, Shaynez, Meryem !