compétitions de badminton
Article mis en ligne le 2 avril 2024

Ce mercredi 27 Mars se déroulait deux compétitions de badminton en parallèle.

Le championnat départemental par équipe de 5 à Oullins où le collège a été représenté par Loris SIMON, Nolan MOLINIER, Antoine CHARLIER, Charlie WEISBUCH-PATRIER, Isra SAUKAT et Clara DEGLETAGNE.
En poule unique de 5, ils ont dû affronter des établissements habitués à cette compétition alors que pour eux, c’était une grande première.
Ils n’ont pas démérité malgré une 5ème place et s’améliorant au fur et à mesure de la compétition.
On peut félicité également Antoine et Charlie qui obtiennent brillamment leur grade d’arbitre départemental.

Pendant ce temps, à Meyzieu, se déroulait une compétition par équipe de 2.

Le collège a été bien représenté également avec une première place pour nos benjamines filles : Lola BARRE et Eloïse BELTRAN !
Côté garçons, Eddy-Franck NZAMBIMANA associé à Youssef ABDI se classe 3ème dans la catégorie benjamin.
Pour les minines, Youssef LOUMANE et Divin IRANYIBUTSE se classent 5ème exæquo et Enzo BUI (surclassé) associé à Thierno TALL finissent 7ème sur les 7 équipes participantes.

Le prochain tour sera à Genas le mercredi 15 mai pour obtenir leurs places aux départementaux par équipe de 2.