Article mis en ligne le 1er septembre 2023
dernière modification le 12 octobre 2023

Un CVC est présent au collège Maryse Bastié depuis l’année 2016.

Les élections se déroulent dans la salle du FSE avec des urnes et un isoloir prêté par la mairie. Chaque niveau vote pour 3 représentants de son niveau. Une campagne de présentation des professions de foi est lancée deux semaines avant. (Affiche dans le hall).

Le Conseil de vie collégienne se compose donc de 13 membres (3 par niveau + un ULIS). Ils sont accompagnés dans leur réunion par Mme Chouikha CPE.

Les projets menés :

Il s’est investi dans des projets citoyens : journée en faveur de l’égalité filles/garçons le 8 mars, une campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine, l’aménagement du collège (choix des sonneries, demande de cages de foot et d’un babyfoot pour les récréations) et un projet festif « les midis des talents » prévu à la fin de l’année.