Clap de fin !
Article mis en ligne le 28 mars 2024

Championnes de l’Ain, de la Loire et du Rhône en futsal minimes filles ont été réunis ce mercredi 27 mars après-midi à Charlieu (Loire) pour disputer un tournoi à 3 équipes et ainsi désigner le champion d’académie !

Encadrées par les jeunes coachs Juliette et Tristan, les filles ont joué deux matchs dans les conditions réelles d’un championnat de France.
Débutant face à Charlieu (championnes de la Loire), elles ont couru après le score toute la partie sans pouvoir égaliser, défaite 3 à 2. Alors Montréal-la-Cluse (championnes de l’Ain) est entré en compétition et a mis tout le monde d’accord. Battant successivement Charlieu puis Décines, les filles du collège Théodore Rosset ont logiquement été sacrées championnes académiques !

Beaucoup d’espoir se sont évanouis pour les minimes filles de Bastié, l’aventure s’arrête ici... Elles peuvent être fières de leur parcours, elles terminent en bronze, 3ème meilleure équipe de l’académie de Lyon tout de même !!! Nul doute qu’elles reviendront encore plus fortes l’année prochaine...

Accompagnées par leur jeune arbitre, Leïla a aussi été irréprochable lors de la gestion de ses matchs, sans contestation possible.

Félicitations aux joueuses Alya, Ambre, Eva, Inès, Lou-Meï, Meryem, Ndeye, Shaynez, à la jeune arbitre Leïla, et à leurs jeunes coachs Juliette et Tristan.
Et merci !