Le dernier jour de Trace ta ROUTE !
Article mis en ligne le 14 mai 2024
dernière modification le 3 juin 2024

Je vais vous raconter notre journée du mardi 7 mai :

Pendant cette journée, nous avons rencontré cinq élus chargés des aménagements de la route, deux élus de la mairie de Décines et trois élus de la métropole.

Puis nous sommes partis tous ensemble avec Mr Peyssonnel, Mme Demolliens, Mr Moyroux, Mme Bernard, Mme Reynier et les élus pour refaire une partie de nos itinéraires que nous vous proposons pour venir en collège en vélo. Nous avons pu traverser les magnifiques et éblouissants champs de coquelicots !

Après tous ces efforts, nous les dix éco-citoyennes et éco-citoyens nous avons enfin pu leur présenter notre projet. Notre projet comporte deux cartes :

la fiche des problèmes que l’on a rencontrés et l’affiche générale avec les itinéraires que l’on propose.

Et nous avons fait une photo de groupe et mangé un goûter délicieux !

En conclusion, nous espérons que nos demandes seront acceptées et que les travaux seront effectués rapidement, pour notre sécurité.
Et n’oubliez pas venir à l’école en vélo c’est écolo, c’est rigolo et c’est beau !

Alya, Ndeye, Calyssia, Liyou, Lilou, Melyna, Laïna, Rose, Axel et Corentin