Cet auteur ou autrice a écrit :
Championnes de l’Ain, de la Loire et du Rhône en futsal minimes filles ont été réunis ce mercredi 27 mars après-midi à Charlieu (Loire) pour disputer un tournoi à 3 équipes et ainsi désigner le champion (...)
Article mis en ligne le 28 mars 2024
Voici un petit article rendant compte du projet réalisé par les élèves latinistes de 3e dans le cadre du Festival Européen Latin Grec et de la présentation de leurs œuvres le jeudi 21 (...)
Article mis en ligne le 25 mars 2024
Elles sont... CHAMPIONNES DU RHÔNE !!! Cet après-midi, les minimes filles du futsal poursuivaient leur parcours 2023/2024 par le championnat départemental. Les quatre meilleures équipes du Rhône se (...)
Article mis en ligne le 14 mars 2024
Les élèves de 4eme ont réalisé en cours de français des FRESQUES des déchets pour enrichir leur lecture et leur réflexion menée autour du développement durable et du réchauffement climatique. Voici les (...)
Article mis en ligne le 11 mars 2024
En 5e et en 4e, deux classes ont réalisé en cours de français des FRESQUES des déchets pour enrichir leur lecture et leur réflexion menée autour du développement durable et du réchauffement climatique. (...)
Article mis en ligne le 10 mars 2024

Bienvenue au collège

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
chers élèves,

Au nom de l’ensemble du personnel du collège Maryse Bastié, je souhaite à chaque élève de l’établissement, ancien ou nouvellement inscrit, une bonne rentrée et très belle année scolaire 2023-2024.
Malgré la chaleur persistante de cette fin d’été, il est important que chaque enfant s’investisse pleinement dès les 1ers jours afin de reprendre le rythme. Nous comptons sur eux.
Nous comptons également sur vous, parents, pour l’aider et l’encourager dans ses apprentissages tout au long de l’année : dans cet objectif de réussite, école et famille sommes partenaires !
Vous pouvez compter sur l’engagement de toutes les équipes pour accompagner votre enfant dans la réussite de son année scolaire.
Bonne rentrée à tous,
Bien cordialement,