Collège Maryse Bastié Décines
prendre son envol

Cet auteur ou autrice a écrit :
EDD
Le Développement Durable a été une nouvelle fois travaillé au collège en collaboration avec des intervenants de la Métropole : les classes de 5e de Mme Revol ont réalisé des fresques des déchets les (...)
Article mis en ligne le 9 avril 2024
Ce mercredi 27 Mars se déroulait deux compétitions de badminton en parallèle. Le championnat départemental par équipe de 5 à Oullins où le collège a été représenté par Loris SIMON, Nolan MOLINIER, (...)
Article mis en ligne le 2 avril 2024
Un très grand BRAVO aux sept finalistes qui ont eu le courage de prendre la parole sur la scène de la salle des fêtes de Décines vendredi 29 mars mars ! Et FÉLICITATIONS aux trois élèves sur le (...)
Article mis en ligne le 30 mars 2024
Championnes de l’Ain, de la Loire et du Rhône en futsal minimes filles ont été réunis ce mercredi 27 mars après-midi à Charlieu (Loire) pour disputer un tournoi à 3 équipes et ainsi désigner le champion (...)
Article mis en ligne le 28 mars 2024
Voici un petit article rendant compte du projet réalisé par les élèves latinistes de 3e dans le cadre du Festival Européen Latin Grec et de la présentation de leurs œuvres le jeudi 21 (...)
Article mis en ligne le 25 mars 2024

Bienvenue au collège

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
chers élèves,

Au nom de l’ensemble du personnel du collège Maryse Bastié, je souhaite à chaque élève de l’établissement, ancien ou nouvellement inscrit, une bonne rentrée et très belle année scolaire 2023-2024.
Malgré la chaleur persistante de cette fin d’été, il est important que chaque enfant s’investisse pleinement dès les 1ers jours afin de reprendre le rythme. Nous comptons sur eux.
Nous comptons également sur vous, parents, pour l’aider et l’encourager dans ses apprentissages tout au long de l’année : dans cet objectif de réussite, école et famille sommes partenaires !
Vous pouvez compter sur l’engagement de toutes les équipes pour accompagner votre enfant dans la réussite de son année scolaire.
Bonne rentrée à tous,
Bien cordialement,