Cet auteur ou autrice a écrit :
La second rencontre féminine en UNSS Futsal a eu lieu ce jour et des qualifications étaient de nouveau en jeu. Et les filles de Bastié sont montées en puissance ! Après la qualification des minimes (...)
Article mis en ligne le 21 décembre 2023
BRAVO à tous les élèves du club théâtre et aux élèves de 3e qui ont choisi de consacrer une soirée (ou même deux) à une sortie culturelle au Toboggan ! Loin de leur écran, ils ont pu apprécier la richesse (...)
Article mis en ligne le 18 décembre 2023
Mesdames et Messieurs, chers parents, pour information et comme chaque année, Eurexpo (Chassieu) accueille le Mondial des métiers, du 14 au 17 décembre 2023. C’est une occasion unique d’interroger (...)
Article mis en ligne le 14 décembre 2023
L’AS Futsal était de nouveau en compétition cet après-midi. Deux équipes ont représentées le collège Maryse Bastié et ils ont surclassés le sous-district, tout comme la section sportive scolaire de (...)
Article mis en ligne le 14 décembre 2023
4 photos pour 4 actions durables en octobre et en novembre : l’engagement des éco-délégués a permis de... PROMOUVOIR la mobilité durable avec un atelier de réparation des vélos puis une sensibilisation (...)
Article mis en ligne le 7 décembre 2023

Bienvenue au collège

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
chers élèves,

Au nom de l’ensemble du personnel du collège Maryse Bastié, je souhaite à chaque élève de l’établissement, ancien ou nouvellement inscrit, une bonne rentrée et très belle année scolaire 2023-2024.
Malgré la chaleur persistante de cette fin d’été, il est important que chaque enfant s’investisse pleinement dès les 1ers jours afin de reprendre le rythme. Nous comptons sur eux.
Nous comptons également sur vous, parents, pour l’aider et l’encourager dans ses apprentissages tout au long de l’année : dans cet objectif de réussite, école et famille sommes partenaires !
Vous pouvez compter sur l’engagement de toutes les équipes pour accompagner votre enfant dans la réussite de son année scolaire.
Bonne rentrée à tous,
Bien cordialement,