L’AS Bastié à nouveau représentée en finale district !
Article mis en ligne le 5 janvier 2023
dernière modification le 12 janvier 2024

Les minimes garçons rejoignent la finale District Futsal !

A peine les vacances terminées, 2023 a débuté sur les chapeaux de roue pour le Futsal à Bastié.
Ce jour, les minimes garçons jouaient leur qualification à Décines pour tenter de rejoindre les équipes vaudaises pour leur finale du District.

8 équipes ont participé à ce tournoi où trois places étaient en jeu, et deux équipes de Bastié représentées. Les équipes ont été réparties en deux poules de 4 et l’objectif était de terminer à l’une des deux premières places pour jouer la qualification.
D’un côté, l’équipe turquoise de Rayane Bachbache, Ulisses Costa Agati, Sasha Cyran, Riad Ibnlfassi, Senzo Maille, Adam Tamerni et Amine Toumi, a d’abord cédé contre une équipe du collège des Servizières (0-3) ainsi que contre la section du collège Georges Brassens (0-1). Ils ont sauvé l’honneur en battant l’équipe de l’AS Evariste Galois(1-0). Ils ont dû se contenter de la troisième place de leur poule, non qualificative pour la suite. Ils ont terminé leur tournoi par une deuxième victoire pour finir à la 5ème place de la journée.
Dans l’autre poule, l’équipe jaune emmenée par Idris Djiala, Ilyès Kirouani, Mohamed Loukili, Loris Piccoli et Dylan Roberto a réussi à remporter ses trois matchs de groupe face aux Servizières et une entente Brassens-Galois (2-0, 1-0, 3-0). Terminant ainsi à la première place de leur poule et dès lors qualifiés, ils ont remporté un dernier match sans réel enjeu face à la dernière équipe des Servizières (3-2) pour finir à la 1ère place du tournoi.

L’AS Bastié sera donc une nouvelle fois représentée à la finale du district en MG Futsal le mercredi 25 janvier où le niveau va encore s’élever !