Résultat UNSS (Basket et Futsal)
Article mis en ligne le 19 janvier 2023
dernière modification le 12 janvier 2024

Les résultats UNSS du jour !

Les basketteurs sont dans la place !

Deux équipes de l’AS basket du collège se sont rendues mercredi 18 janvier aux finales du district à Vaulx en Velin.
Une 1ère équipe de benjamines, composée de Lyna B., Alicia H., Elona M. et Victoire F.
Et une seconde équipe de benjamins composée de Noah P., Gaëtan M., Nolan B. et Aligôkhan C.
Ils ont affronté des équipes de plusieurs collèges, Césaire, Barbusse, Lachenal, Les Servizières, O. De Serres, Le Prince Ringuet… souvent dans des matchs serrés. Ils se sont démenés sur le terrain, n’ont rien lâché, et ont bien mérité leurs très belles places : 2ème pour les filles et 1er pour les garçons (avec zéro défaite !).
Ces deux équipes sont donc qualifiées pour la rencontre interdistrict dans 2 semaines.
Un grand bravo à eux pour leur persévérance et leur attitude irréprochable sur le terrain !
Mme Del Signore

Et l’aventure s’arrête ici pour le futsal benjamin garçon...

Les élèves qualifiés du premier tour se sont donc retrouvés ce jour au Gymnase Rousseau de Vaulx-en-Velin pour la finale du district. Deux équipes de l’AS Bastié ont représenté notre établissement. Malheureusement pour eux, le niveau s’est clairement élevé et aucune équipe n’a réussi à se qualifier.
Dans la première poule, Bastié "2" a perdu ses 3 matchs de groupe et n’a pas été retenue pour jouer les demi-finales. Dans la seconde poule, Bastié "1" avec une victoire, un nul et une défaite, a joué sa demi-finale contre l’AS Pierre Valdo. Une nouvelle défaite (1-3) qui a été synonyme d’un ultime match pour la troisième place, qualificative pour les inter-district... Malheureusement, un petit but a suffit à l’AS Barbusse (0-1) pour terminer sur le podium de cette finale district et laisser nos deux équipes rentrer bredouille. Les trois établissements vaudaix (l’AS Aimé Césaire, l’AS Pierre Valdo, et l’AS Barbusse) représenteront notre district à la compétition inter-district dans quinze jours. Bonne continuation à eux !