Grande enquête dans Lyon
Article mis en ligne le 1er avril 2023
dernière modification le 4 mars 2024

"Afin de clore un travail sur le roman policier et dans le cadre du festival "Quai du Polar", des élèves du dispositif ULIS ont participé à la Grande Enquête dans les rues de Lyon, une manière ludique de découvrir le patrimoine lyonnais. Dans les usines Gillet, réputées pour la teinture de la Soie, un meurtre a été commis et le procédé du "Noir Impérial" a été dérobé. De la villa Gillet à la place Tabareau pour y rencontrer le détective Théophile Hature, en passant par la place des Jacobins où Joséphine Gillet a livré quelques indices, le petit groupe a arpenté la presqu’île. Et quelques 5 Km plus tard les voici fourbus, dans les locaux somptueux de l’hôtel de ville pour glisser leurs déductions dans l’urne. Bravo à eux pour leur ténacité !