RUOMS 2 (MAJ 23/06)
Article mis en ligne le 20 juin 2023
dernière modification le 12 octobre 2023

Mardi 20 Juin :

Le voyage en car s’est bien déroulé malgré quelques vomis à nettoyer. Une première halte sur l’aire de Montélimar a permis à quelques élèves de montrer leurs préoccupations écocitoyennes : ils ont pris l’initiative de ramasser les déchets laissés par les touristes. A 11 h, une deuxième halte a permis aux élèves de découvrir la réplique de la grotte de Chauvet et ses peintures rupestres, ainsi que la galerie de l’aurignacien et ses statues d’animaux préhistoriques monumentales. Après en avoir eu plein les yeux, les élèves se sont rempli le ventre. Après 30 minutes de car, nous sommes arrivés au camp Adrénaline. A peine le temps de poser les bagages, nous voilà repartis pour une balade dans le beau village ardéchois de Ruoms. Elle se ponctue par un goûter glacé sur la place du village. De retour sur le camp, les élèves s’installent, prennent leur douche et profitent du bon air SANS ECRAN ! Tout le monde va bien, est désormais propre et prêt à passer à table.

Mercredi 21 Juin :

Journée 2 : Si le début de journée fut pluvieux, le reste de la journée fut radieux. La descente de l’Ardèche sur 6km a été ponctuée de 5 temps forts : l’embarquement, la baignade et les sauts de 3m de haut, le pique-nique, le franchissement des rapides et les joutes sur les kayaks retournés ou les sauts de 4m sous l’arche de Vallon Pont d’Arc. L’eau était excellente et l’ambiance bon enfant. Pour les autres groupes dépassement de soi en spéléologie et VTT, puis une bonne baignade bien méritée dans Labeaume.
Tout le monde est désormais sous la douche !

Jeudi 22 Juin :

Journée 3 : Malgré un temps menaçant mais stable, le groupe kayak a pu réaliser la descente de l’Ardèche jusqu’au Pont d’Arc, où il a pu s’abriter pendant une bonne partie de l’orage ! A l’arrivée au camp, le soleil est revenu pour réchauffer tout le monde.
Pour les autres, la météo a transformé le programme de l’après-midi en jeux de société. Puis en fin d’après-midi initiation à la pétanque, atelier bracelets brésiliens et jeux sportifs !
Dernière soirée au camp ce soir, au menu poulet frites !

Vendredi 23 Juin :
Réveil en musique sous un temps ensoleillé pour démarrer le programme de cette quatrième journée !
Chaque groupe est ensuite parti dans leurs dernières activités : de la spéléologie, de la randonnée pédestre, ou encore la randonnée VTT !
Certains élèves ont grimpé jusqu’au Dolmen du calvaire, d’autres se sont baladés jusqu’au village troglodyte de Labeaume, pendant que les derniers sont allés se faufiler dans la grotte de Peyroche.
Les corps ont dépensé beaucoup d’énergie sur ce nouveau séjour et plusieurs élèves se sont déjà endormis dans le bus du retour...
Arrivée prévue sur Décines aux alentours de 20h30 !