Voeux d’Orientation 3eme
Article mis en ligne le 10 mai 2023
dernière modification le 6 juin 2023

Nous vous informons de l’ouverture du portail d’orientation et d’affectation.

Il faut vous connecter sur votre compte Edu’connect (https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1)

Puis suivre les étapes suivantes :

• Vous rendre sur l’onglet ORIENTATION à Phase définitive à Saisir l’orientation souhaitée (2nde GT/2de Pro/1ère CAP). Si vous saisissez plusieurs choix, alors vous devez les classer par ordre de préférence.
  • Ensuite il faudra vous rendre sur l’onglet AFFECTATION à Cliquez « Poursuivre vers le service en ligne d’affectation » (bouton bleu) à Suivre les étapes indiquées sur le site. A noter qu’une vidéo de démonstration est consultable.

Nous attirons votre attention sur le fait que la saisie doit-être faite au plus tard avant le Lundi 29 Mai Minuit.

En cas difficultés vous pouvez joindre M.DEVISE au secrétariat de direction au 04.78.49.24.71 ou par mail : ce.0691495a@ac-lyon.fr

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

L’équipe de direction