Salavas 1 (MAJ 7/06)
Article mis en ligne le 4 juin 2024
dernière modification le 24 juin 2024

Mardi 4 Juin :

Une première journée bien remplie, avec la visite de la grotte Chauvet 2 et de la galerie de l’aurignacien où les élèves ont pu découvrir l’histoire des préhistoriques et la découverte de la grotte en 1994. Ensuite arrivée au camping et début des olympiades, où les élèves se sont essayés à la pétanque, à la slack line, au basket… Les élèves sont ravis des logements et du cadre magnifique, au milieu des Gorges de l’Ardèche. Petit temps libre ce soir après un très bon repas et dodo vers 22h pour être en forme demain !

Mercredi 5 Juin :

C’est un beau soleil qui nous a accompagné aujourd’hui. Certains ont pu découvrir le pont d’Arc en kayak, d’autres prendre de la hauteur en randonnée et profiter d’un panorama époustouflant ! Les derniers se sont frottés aux parois escarpées des gorges en via corda. Tous ont su dépasser leurs appréhensions et s’engager dans la bonne humeur. La journée s’est terminée par une baignade rafraîchissante et des jeux collectifs.

Jeudi 6 Juin :

Avant dernier jour en Ardèche, malgré quelques gouttes de pluie les activités se sont déroulées parfaitement. Deuxième groupe en kayak, pendant que les autres ont testé le VTT, la randonnée et la via corda. Certains ont vécu de belles émotions en découvrant de nouvelles activités. Pause baignade en fin de journée et début des préparatifs pour le départ demain !

Vendredi 7 Juin :
Dernier jour à Salavas, après une matinée d’activités les élèves ont pu mettre en application leurs compétences en course d’orientation sur le domaine des Blachas. Un dernier goûter puis nous avons pris la route à 16h30, pour une arrivée comme prévu vers 20h.
PS : n’oubliez pas de venir chercher votre enfant !!!